Relaxation pour une lunaison Taureau

La lunaison Taureau propose de prendre conscience des moyens matériels qui sont à notre disposition et qui peuvent être utilisés pour donner corps à notre existence. C’est le signe de la terre, de la substance, des sens et de l’enracinement.

Pour cette lunaison Taureau je vous propose une relaxation-visualisation qui favorise l’ancrage au sol.

Debout, les pieds posés sur le sol, prenez conscience de l’ensemble de votre corps, les jambes, les cuisses, le bassin, le dos, les épaules, les bras et les mains, le cou, la tête, le visage. Au cours de cette lecture du corps amenez la détente dans chaque partie du corps.

Les épaules et les bras sont relâchés, le ventre détendu, la respiration naturelle.

Dans cette posture, prenez conscience des pieds en contact avec le sol. Sentez la terre sous vos pieds, cette terre solide qui soutient tous les êtres, toutes les créatures, toutes les pierres, les eaux, les plantes, les animaux, les humains. Cette terre vivante, dense.

Visualisez votre corps s’enraciner dans cette terre, sentez vos racines s’enfoncer vers le centre de la terre, voyez les racines grandir et se développer, puiser dans la substance vivante de la terre. Visualisez vos racines se diriger vers les profondeurs de la terre, se multiplier. Sentez votre solide ancrage à la terre.

L’énergie de vie se transmet à vos racines et remonte jusqu’à votre corps comme une sève nourrissante. Observez les sensations dans les pieds, les jambes et dans tout le corps. Observez les sensations dans les chakras inférieurs.

Lorsque vous le souhaitez, commencez à bouger les mains, les bras, étirez-vous, ouvrez les yeux et retournez à vos activités habituelles.

Cette relaxation peut être effectuée chaque mois lorsque la Lune traverse le signe du Taureau (heure TU) :

Lune en Taureau 2018

Les commentaires sont fermés.